L'association "La Ferme du Moulin l'Abbesse" a été créée par deux familles cormontreuilloises, soucieuses de rapprocher les enfants de la nature. L'objectif de l'association est de favoriser l’éducation à l’environnement et à la citoyenneté, par le biais d’activités ludiques et pédagogiques axées autour de la nature et des animaux.

L'implantation de notre Parc Eco Pédagogique du Moulin l'Abbesse, en zone péri-urbaine, permet aux petits citadins de s’approcher au plus près de la nature, répondant ainsi à une demande d’activité familiale inexistante sur l’agglomération.

L'association a aussi créer une ferme itinérante "Les Zanibulons", qui déplace ses animaux au sein des structures: écoles, crèches, EHPAD, IME, FAMA...., pour des animations ou des séances de médiation animale.